Opportunity Report 25.07.2021

0
182
Opportunity Report

Pour votre information !

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

Afin de pouvoir postuler à l’offre, merci de nous envoyer un mail directement à l’adresse recruitment@financialsharedbrains.com avec comme objet le nom de l’offre ou des offres qui vous intéresse.

Ainsi, nous vous enverrons directement toutes les modalités afin de pouvoir postuler ainsi que le nom du contact si vous souhaitez en savoir davantage où juste vous connecter avec cette personne, et ce dans les 24 heures qui suivent l’envoi de votre mail !

Bonne lecture et bonne chance à tous ceux qui cherchent actuellement un stage !

Financial Shared Brains

 

 

Stage | Junior Credit & Project Analyst | BNP Paribas

6 mois | Septembre 2021

Concrètement votre quotidien ?

En tant que junior credit & project analyst, vous rejoindrez l’équipe RISK I2S Funds & Asset Managers, en charge de l’analyse et du suivi du risque de crédit et de contrepartie sur les fonds d’investissement (gestion d’actifs) pour les métiers de CIB (Corporate & Institutional Banking), essentiellement Global Markets (produits dérivés) et BP2S (métiers de titres).

Vous évaluerez le profil de risque des fonds d’investissement gérés par des clients Sociétés de Gestion (Asset Managers) au regard des politiques de notation internes de la Banque en interagissant avec les équipes CIB et pourrez être amené à participer à des due diligences clients.

Vous rédigerez des notes de synthèse et présenterez vos recommandations de notation et limites de risque à un délégataire de crédit dans le cadre de comités de crédit, lors de l’entrée en relation avec un nouveau fonds d’investissement et lors de la revue annuelle des clients.

Vous analyserez et répondrez aux demandes des Métiers impliquant des transactions non-standards en quantifiant le risque de contrepartie associé (via les outils internes de la Banque) et en échangeant avec d’autres équipes de la fonction RISK.

Enfin, vous participerez à la réalisation de projets dans le cadre de l’amélioration et l’adaptation des processus de la fonction Risques et de l’équipe, ce qui pourra vous amener à collaborer avec différentes équipes en charge des méthodologies, des processus crédit et du développement des outils internes de la fonction.

Les missions c’est important mais l’équipe et l’environnement de travail aussi !

RISK Institutionals & BP2S (RISK I2S) est un domaine de RISK – fonction transversale et indépendante du Groupe – en charge du risque de crédit et de contrepartie sur les clients institutions financières, regroupant les banques, compagnies d’assurance, souverains, fonds d’investissement, sociétés de gestion, fonds de pension et chambres de compensation.

Au sein de RISK I2S, l’équipe Funds & Asset Managers de Paris couvre les clients fonds d’investissement et sociétés de gestion de la zone Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique ; c’est une équipe dynamique d’une dizaine de personnes évoluant dans un environnement international ; les analystes sont en interaction continue avec d’autres équipes RISK localisées à Londres, New-York, Hong-Kong ou Singapour ainsi qu’avec les Métiers CIB et le Coverage.

Nos bureaux sont situés Rue de la Gare dans le dix-neuvième arrondissement de Paris – accessible entre autres via les stations de Métro Corentin Cariou ou Front Populaire, RER E Rosa Parks, Tram 3b Rosa Parks.

Et après :

Cette mission en finance de marché se caractérise par sa dimension très professionnalisante. Vous acquerrez un niveau de compétence avancé sur l’évaluation et la gestion du risque de crédit et de contrepartie, l’industrie de la gestion d’actifs, ainsi que les métiers CIB. En outre, le rôle central occupé par l’équipe et la diversité des échanges au quotidien avec les interlocuteurs internes et externes vous permettra de développer votre réseau et vous apportera une bonne connaissance du fonctionnement global de la banque.

Pour ce qui est de la suite de votre carrière, grâce à la variété des missions et des sujets traités dans l’équipe et à l’expertise acquise, vous aurez la possibilité d’évoluer vers des postes d’analystes au sein des diverses équipes de la fonction RISK ou des métiers, en France ou à l’international via des VIE.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clefs pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain(e) Stagiaire Junior Credit & Project Analyst – Investment Funds & Asset Managers H/F ?

Vous êtes de formation de niveau BAC +4/5 en Ecole de commerce avec une spécialisation en Finance de marché et/ou Banque, Risques.

Vous parlez couramment l’anglais. Un niveau intermédiaire en allemand ou en espagnol est un plus.

Vous maitrisez également le Pack office (Excel / Word).

Vous des connaissances en gestion d’actifs, en banque d’investissement et produits dérivés, ainsi qu’en gestion des risques.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d’organisation et de communication pour finir de nous convaincre.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

Alors, rejoignez nos talents !

N’oubliez pas d’indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

 

 

 

Stage | M&A Analyst | Rochefort & Associés

6 mois | Septembre 2021

OVERVIEW

Rochefort & Associés is an investment banking firm specialised in European cross border deals (M&A, fundraising, project finance) with Africa, China and the EAU. We are based in Paris and Shanghai with additional partner offices in New York and London. The bank has an operational team composed of alumni from Messier Maris & Associés, Schroder Salomon Smith Barney, Merrill Lynch, Credit Suisse, HSBC and Lazard, i.e. 60+ years of aggregated professional experience and a closed transaction amount of more than 40 billion euros.

MISSION

Interns will have the opportunity to gain investment banking on-the-job experience and assist as full members of client team on a broad variety of projects and tasks, including:

  • Preparation of written materials for clients and prospects within the framework of marketing and/or execution of mandates (pitchbooks, information memoranda, etc.)
  • Market studies and other sectorial analysis
  • Financial modelling and valuation
  • Research and analysis of potential buyers and targets
  • Screening of investment and transaction opportunities

PROFILE

  • Education: High academic credentials from leading business and engineering schools and top-tier universities
  • Major: Corporate finance
  • Experience: A prior internship experience in corporate finance (audit, transaction services, investment banking, private equity, etc.) is required
  • Required skills: The candidate should possess a broad set of quantitative, qualitative and interpersonal skills, be a strong team player, be committed and be able to perform under pressure and against tight deadlines
  • IT skills: MS office: Excel, PowerPoint and Word
  • Languages: Fluent French and English. Chinese and/or another European language would be a plus

 

 

Stage | Ingénierie Produits | Amundi

6 mois | Décembre 2021

 

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Présentation de la direction ou du service d’accueil

Le stage est rattaché à l’équipe qui crée, structure et développe la gamme de trackers (ETF et fonds indiciels ouverts) du groupe Amundi Asset Management. Cette équipe de 7 personnes fait partie de la ligne métier ETF, Indexing and Smart Beta qui regroupe une centaine de personnes en Europe et en Asie. Leader de la gestion d’actifs et filiale du Crédit agricole cotée en Bourse, Amundi est le premier Asset Manager européen avec 1,7 trillions d’Euros d’actifs sous gestion.

Descriptif de la mission

Au sein de l’équipe, le stagiaire devra faire preuve de polyvalence et aura pour missions plus spécifiques :

Structuration / Développement

  • Participer aux lancements des nouveaux ETF en prenant en charge des missions relatives au choix des indices, à l’élaboration de méthodologies et à des négociations avec divers fournisseurs (contreparties, fournisseurs d’indices, routeurs de données).

Finance de marché

  • Concevoir et développer différents outils permettant de :

o Contrôler et comparer les performances et la Tracking Error de nos ETF par rapport aux ETF concurrents

o Optimiser la gestion et la création de report et d’outil d’aide à la décision

o Réaliser différentes études sur les indices ou produits d’Amundi ou de ses concurrents : comparaison méthodologique, étude de corrélation, de composition, etc…

o Rédiger différents documents support de vente sur des sujets de marché : stratégies obligataires, fonctionnement des commodities, mécanisme des swaps, etc…

Apport du stage pour le service qui l’accueille et le stagiaire

Le stage offre une vision très riche de l’asset management, de la banque de marché et de la structuration produit, avec une spécialisation sur les produits indiciels. Le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de développement des produits en assistant les membres de l’équipe, de l’idée au suivi de la vie d’un produit lancé ou de sa clôture.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Formation : Ecoles de commerce / Ingénieur / Université
  • Spécialisation : Finance de marché
  • Niveau minimum : Bac + 4
  • Outils informatiques : Très bonne connaissance de XL, VBA, Bloomberg, Reuters
  • Langue(s) : Anglais courant
  • Compétences requises : Autonomie, réactivité, sens critique, capacités rédactionnelles, créativité

 

Internship | Assistant Relationship Manager | Financial Insitution

6 months | ASAP

Main Missions

– Portfolio analysis, and segmentation for existing and new clients,

– Build key reporting about business activities using revenues data in order to deliver monthly reports to senior management

– Build and follow a monthly revenues dashboard reflecting deals profitability and structuration

– You will also take part in various sales & relationship manager enablement tasks (prospection, presentation, events etc.)

Coverage Support

  • Support Relationship Manager (RM) & Sales teams through ad hoc project work and analysis
  • Prepare pre-call memo/ call memos for client meetings / Basic Information Report on clients
  • Follow-up of KYC update and accounts opening with CCC and Compliance departments
  • Follow-up clients reclamations/requests
  • Maintain and update statistics on credit line utilizations per products
  • Prepare and review marketing material (pitch books, presentations and slip sheets) for RM ensuring clarity, accuracy and consistency
  • Work closely with Coverage and product teams to collect relevant and accurate information on deal pipeline Client/Market Intelligence
  • Set up and maintain client data (mappings, scorecards, etc.)
  • Partner with RM and Product partners in their annual client account planning process to provide fundamental research on current and target market sizing by region
  • Run diverse client-focused internal projects, and portfolio analysis

Skills and experience

  • Ability to build productive and quality working relationships to achieve results
  • Team player. You have good communication and interpersonal skills
  • You have strong analytical, organizational and planning skills
  • Ability to manage multiple tasks and priorities, working to tight deadlines in a disciplined manner
  • Can-do attitude with focus on delivery and execution
  • Ability to work on own initiative, pro-activity
  • You are business-oriented and you pay attention to detail
  • Advanced knowledge of MS Office including, Word, Excel and PowerPoint
  • Excellent communication skills in French and English (other languages would be an advantage)

You are available to start your 6-months internship immediately.

 

 

 

Stage | Analyste M&A | BNP Paribas

6 mois | Septembre 2021

Concrétement votre quotidien ?

En tant que Stagiaire Analyste Conseil Corporate M&A, vous devrez appuyer les Banquiers Seniors Conseil Corporate et les Directeurs M&A dans les missions ci dessous :

– d’origination auprès des clients, par la préparation de pitch,

– d’exécution de mandats de conseil M&A, levées de fonds ou conseil en financement facturés aux clients (VE entre 10 et 50M€),

Vous contribuerez :

– à l’’identification de cibles/d’acquéreurs potentiels pour nos clients,

– à la réalisation d’évaluation d’entreprises (Analyse des comparables boursiers, DCF …),

– à la bonne élaboration d’analyses financières (modélisations, présentations de scenarii…) et sectorielles, en collaboration avec nos équipes sectorielles internes,

– à la rédaction des supports de présentation nécessaire à notre activité (teaser, documents de présentation, mémorandums, notes pour les comités…).

Mais pas que !!! Vous participerez :

– aux efforts de coordination des différents intervenants des métiers du haut de bilan de la banque.

– à des missions transversales de communication et de reporting, permettant de rendre notre action plus performante,

– à l’animation de notre activité auprès des centres d’affaires entreprises et des métiers du haut de bilan.

L’environnement de travail, c’est important ! 

Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique de Banquiers Conseil dédiée aux PME / ETI à fort potentiel du groupe BNP Paribas, en charge du Conseil aux Dirigeants en matière de Haut de Bilan, et à l’exécution de mandats de conseil M&A. Vous rejoindrez une équipe de 20 personnes (dont 10 Banquiers Conseil Seniors), rattachée directement à la Direction Entreprises France.

Durant votre stage vous aurez l’occasion d’échanger avec

– l’ensemble des métiers Haut de Bilan de la Banque (Private Equity, Financements Structurés, Corprorate Finance, Banque Privée …),

– le département en en charge de la veille sectorielle,

– les acteurs du réseau BNP Paribas France (Centre d’affaires …),

– et des conseils externes.

Votre base de ralliement se trouvera à Paris.

Et après ? 

Cette mission vous permettra …

– de vous familiariser avec l’ensemble des phases d’exécution des opérations de M&A, aux techniques d’évaluation

– d’approfondir les structurations de montages financiers complexes, les modélisations financières et les atouts de chaque instrument proposé.

– d’appréhender différents business model et secteurs d’activité.

… d’évoluer vers des postes au sein des métiers hauts de bilan ou vers des postes de coverage.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clefs pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain stagiaire Analyst M&A H/F ? 

Vous préparez un BAC+4/5 en Ecole de Commerce/Ingénieur ou en cursus universitaire avec une spécialisation finance/audit. Vous avez des connaissances en analyse financière et de la performance et en analyse de risques. Vous maitrisez le pack office et avez une appétence pour les outils de modélisation. Votre anglais (lu et écrit) est opérationnel. Vous disposez d’une bonne capacité à communiquer et faites preuve d’écoute. Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients.  Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation et une bonne capacité d’analyse pour finir de nous convaincre.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here